Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CAN féminine Handball: le Congo prive les «Lionnes» de Mondial

L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est inclinée sur le fil devant celle du Congo (20-21) en quart de finale du Championnat d’Afrique de la discipline. Les « Lionnes » ratent le coche et ne décrocheront pas l’un des quatre tickets africains pour la coupe du monde de la discipline prévue en décembre en Espagne.



CAN féminine Handball: le Congo prive les «Lionnes» de Mondial
 Elles avaient fait une fixation sur le favori, l’Angola, et elles étaient loin de se douter qu’elles ne retrouveront pas les Angolaises en finale comme tant rêvé. L’aventure s’arrête en effet dès les quarts de finale pour les coéquipières de Doungou Camara.

Finalistes malheureuses de la précédente édition, les « Lionnes » n’ont pas pu honorer leur statut de favori et sortent ainsi de la compétition à la surprise générale. La faute à un début de match calamiteux avec aucun point inscrit après plus de 10 minutes de jeu permettant aux Congolaises de faire la course en tête (5-0) mais aussi à un manque d’adresse devant les buts.

Le premier but n’interviendra qu’à la 14ème minute. Les protégées essaieront de revenir au score mais vont se heurter à une coriace équipe congolaise qui va rentrer aux vestiaires avec une avance de cinq buts (11-6). Requinquées, les « Lionnes » vont se rebiffer en deuxième mi-temps au point de revenir à égalité 20-20. Mais elles vont finalement encaisser un but assassin qui va sceller le sort définitif de la partie en faveur du Congo (21-20).

Une élimination dès les quarts de finale qui constitue une énorme désillusion pour cette génération qui n’accèdera pas au dernier carré. Les « Lionnes » ratent l’unique chance de décrocher une deuxième qualification consécutive à la coupe du monde de la discipline prévue en décembre en Espagne.

Une énorme déception pour Fred Bougeant et ses joueuses qui risquent de passer dans un contexte de crise du handball sénégalais. Le Cameroun, le Congo, l’Angola et la Tunisie représenteront donc l’Afrique au prochain Championnat du monde de handball féminin. La compétition se déroulera du 2 au 19 décembre prochain en Espagne, rapporte Le Témoin.

AYOBA FAYE

Mercredi 16 Juin 2021 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter