Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CDM-France 5-2 Suisse: les Bleus étrillent les Helvètes et atteignent le second tour

Après les Pays Bas, le Chili et le Costa Rica tout à l'heure, la France vient de se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Les Bleus ont étrillé la Suisse (5-2) après leur sortie victorieuse contre les Honduras (3-0) dans le Groupe E.



CDM-France 5-2 Suisse: les Bleus étrillent les Helvètes et atteignent le second tour
On est à quelques encablures du match phare du Groupe E pour la 1ère place après la 1ère victoire de chacune des deux (2) équipes: (3-0) pour la France contre les Honduras et (2-1) pour la Suisse face à l'Equateur en 1ère journée. Voici la composition des équipes. A noter l'entrée de Sissokho et Giroud du côté des Bleus. 

France : Lloris, Debuchy, Varane, Sakho, Evra, Cabaye, Sissoko, Matuidi, Valbuena, Benzema, Giroud
 
Suisse : Benaglio, Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez, Inler, Behrami, Shaqiri, Xhaka, Mehmedi, Seferovic.


Et c'est parti à l'Arena Fonte Nova entre deux équipes dont la dernière opposition en Coupe du monde (2006, Allemagne) s'est soldée par un (0-0). Benzema annonce les couleurs (6e). Coup dur pour la Suisse. Touché à l’œil, Von Bergen doit sortir. Il est remplacé par Philippe Senderos en charnière centrale. 9 mn plus tard, but français. Sur un corner de Valbuena, Giroud saute plus haut que tout le monde et marque de la tête. Le 100ème but des tricolores à la Coupe du monde. (0-1) pour la France (16e) puis (0-2), 17e mn. La Suisse tente de résister et croit avoir réduit le score à la 27e mais le but de Seferovic qui reprend la frappe déviée de Inler, est refusé. Hors jeu dit l'arbitre de touche (27e).


32e mn, Benzema est fauché par Djourou sur la surface de vérité adverse. Pénalty pointe l'arbitre mais cette fois-ci, Benaglio est décisif. Valbuena lui, ne ratera pas le coche. A la 40e, Giroud sert admirablement Valbuena qui conclut du droit. C'est la mi-temps, et (3-0) pour la France. C'est encore reparti, tacle rageur de Sakho (46e) et corner suisse mais Lloris se couche sur le ballon. Les Helvètes poussent, poussent mais n'inquiètent pas le dernier rempart français (58e mn). Belle séquence française. Evra, Valbuena et Benzema fusillent Benaglio. Pogba fait son entrée contre Giroud (62e mn). Touché à la cuisse, Sakho cède aussi la place à Koscielny. Et Benzema met le 4ème but à la 67e mn.


A l’aile droite, Sissoko s’appuie sur Pogba qui délivre une merveille de passe de l'extérieur du droit. À la limite du hors-jeu, Benzema s'en va tromper Benaglio entre les jambes. Derrière les occasions suisses se multiplient. Puis 5ème but pour Sissoko qui marque son 1er but en bleu (73e). Décalé par Benzema, complétement démarqué, il loge la balle au petit filet. Dur, dur pour les Helvètes qui parviendront tout de même à sauver l'honneur à la 81e mn. Sur un superbe coup franc environ 30 m plein axe, le Napolitain transperce le bas du mur français et derrière Lloris est trop court. Le capitaine français s'incline 6 mn plus tard. Second but suisse à l'actif de Xhaka (87e mn).


Dans le dos de défense adverse, il reçoit le caviar d'Inler et enchaîne sa frappe limpide. Délicate fin de match des   Bleus qui s'imposeront tout de même sur le score de 5 à 2. Une victoire synonyme de qualification  de la France en huitièmes.


Vendredi 20 Juin 2014 - 20:39



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 14:15 Le geste généreux d'Özil

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:23 Dix photos souvenirs du Brésil

Lundi 14 Juillet 2014 - 17:23 La folle soirée de Rihanna