PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




CDM-Groupe F : Messi dit la messe à la 91e mn, envoie l’Argentine en 8es et relance le Nigéria



Ce sont dans les difficultés qu’on reconnait les grands joueurs, dit-on. Capitale Messi a tenu son rôle. Alors que l’Argentine filait vers un nul face à une incroyable équipe iranienne, le «génie » crée l’exploit. D’une superbe frappe presque à l’entrée de la surface de réparation, il évite une contre- performance à son équipe. (0-1) en faveur des Argentins. C’était à l’instant à Belo Horizonte au Brésil dans le cadre de la 2ème journée des phases de poule dans le Groupe F.
 
Une victoire qui qualifie à coup sûr l’Argentine en huitièmes de finale au rendez-vous brésilien. Les Sud-américains sont 1ers dans ledit groupe avec 6 points, +2 devant le Nigéria, 1 point, 0, l’Iran, 1 point, -1 et la Bosnie-Herzégovine, 0 points, -1.
 
La seconde place se joue entre ces trois équipes mais avant le second duel qui oppose le représentant africain à la Bosnie-Herzégovine, les « Super Eagles » sont les mieux lotis. Eux qui comptabilise un match nul seulement là où les deux autres ont enregistré déjà une défaite chacun Pourvu que le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ne s’incline pas. Ce, d’autant plus que lors de la 3ème et dernière des phases de poule, ils retrouveront l’Argentine de Messi. Là où l’Iran et la Bosnie croiseront le fer.


Samedi 21 Juin 2014 - 20:15