Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



CEO Forum : le DG de la Senelec soulève le problème de l'accès des populations à l'électricité malgré la disponibilité des ressources

La cérémonie d’ouverture du premier Forum des dirigeants des sociétés d’électricité d’Afrique de l’ouest (CEO Forum régional) se tient ce jeudi 5 décembre à Dakar, sous la présidence du ministre du Pétrole et des Energies. La rencontre enregistre la présence du Directeur générale de Senelec (Société Nationale d’Electricité du Sénégal) Mouhamadou Makhtar Cissé et de nombreux responsables de sociétés d’électricité d’Afrique.



En vue d’impulser la coopération énergétique, Dakar accueille plusieurs responsables de sociétés d’électricité de la sous-région pour échanger sur les problématiques communes.

Selon le DG de Senelec Makhtar Cissé, cette rencontre s’inscrit « dans le cadre de la mutualisation des ressources et une réflexion collective pour une vision globale sur le secteur de l’électricité en Afrique de l’ouest. »
A l’en croire, les sociétés d’électricité en Afrique ont les mêmes problèmes. « Il y a du potentiel en terme de ressources alors que l’accès de la population à l’électricité n’est que de 20 à 30% », souligne-t-il.
 
En ce qui concerne le coût de l’électricité au Sénégal, M. Cissé soutient : « le gouvernement pense que le coût est encore cher même s’il fait beaucoup d’efforts pour maintenir le prix actuel, face à la flambée du prix du baril »
 
Pour le représentant du ministre du Pétrole et des Energies, « La politique d’intégration énergétique représente pour notre pays, un moyen efficace pour l’atteinte des objectifs fixés, relatif à l’accès de tous, à des services énergétiques fiables, durables, modernes et à un coût abordable. »

Moussa B Sidibé (Stagiaire)

Jeudi 6 Décembre 2018 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter