Cheikh Bamba Dieye a visité, hier, lundi, le siège de « CTIC Dakar », un projet qui accompagne les porteurs de projet dans la création, le développement et la croissance dans le domaine des Technologie de l’Information et de la Communication (TIC). Agréablement surpris par « cette idée généreuse de jeunes très engagés à un niveau où je ne m’attendais pas», le maire de Saint-Louis en compagnie d’une forte délégation, n’a pas manqué de souligner son engagement à soutenir ce projet qu’il va « rendre compte au président de la République ».
Le « CTIC », très engagé dans le développement des TIC, est parvenu, à créer, avec le peu de moyens dont il dispose, pas moins de « 150 emplois en l’espace de deux ans qu’il arrive à pérenniser » et que « 98 % des entreprises » mises sur pied ont connu « une croissance moyenne du chiffre d’affaires », selon son Directeur Général, Omar Cissé qui pousse les étudiants à la création au lieu « d’aller déposer » face à la « forte demande d’emploi ».
Faisant un état des lieux de ce domaine d’activité, Omar Cissé a révélé «80 % des entreprises n’arrivent pas à dépasser leur 3ème année d’existence ». De ce fait, il a invité le ministre de la communication a copié le modèle nigérian qui « investi pas moins d’un milliard 600 millions de dollars dans l’incubation, ce qui montre l’importance qu’il y a dans le domaine des TIC », selon le DG qui a annoncé une journée de l’entrepreneuriat TIC prévue ce jeudi 16 et vendredi 17 mai.
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


