Annoncé à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss pour rendre visite à son fils Karim, Wade se rend finalement à la prison pour femme du camp pénal de liberté 6. Ce, au chevet de la responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ancienne sénatrice sous le régime libéral, Aïda Ndiongue dans les liens de la détention depuis le 17 décembre dernier dans le cadre du fumeux plan Jaxaay avant que la conférence de presse du Procureur de la République Serigne Bassirou Gueye faisant état de pas moins de 47,675 milliards découverts dans les coffres de l’accusée au niveau de la Banque CBAO-Attijari.
Alerté par les sommes annoncées, le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao n’avait pas tardé à actionner la traque des biens des biens dits mal acquis contre Aïda Ndiongue mise en demeure le 29 mars dernier pour justifier sa fortune. Chose faite le 29 avril dernier par les avocats de la détenue. Pour l’heure, la Commission d’Instruction (CI) de la CREI qui semble tenir tête à Alioune Ndao. Car, après le réquisitoire de ce dernier décernant un mandat de dépôt, le juge Cheikh Tidiane Beye et Cie ont tout simplement refusé en décidant d’ouvrir une information.
Autres articles
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées




Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »


