Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Candidature de Wade en 2012 : Le Parti socialiste parle de diversion

Le jeu politique sénégalais bruit de la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, de la suppression annoncée du deuxième tour ou de la retrouvaille de la famille libérale. Le Parti Socialiste (PS) a estimé que tout cela n’est qu’un piège, une symphonie de «communication-diversion». La réunion du bureau politique du PS a été l’occasion pour les socialistes de passer au peigne fin l’actualité de ces derniers jours.



Candidature de Wade en 2012 : Le Parti socialiste parle de diversion
«Le dilatoire, la ruse et la manipulation constituent, comme à l’accoutumée, le mode opératoire d’Abdoulaye Wade pour tenter de masquer la réalité des fractures ouvertes qui accablent notre pays. Les épisodes insipides de la comédie des retrouvailles de la famille libérale, la mise en scène grotesque autour de la fausse bonne nouvelle du dégel du MCA et l’agitation stérile autour de la suppression du second tour de l’élection présidentielle, constituent la panoplie de cette nouvelle entreprise de diversion», ont déclaré les membres du bureau politique du PS.

Les camarades d’Ousmane Tanor Dieng n’ont pu s’empêcher de commenter les déclarations du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade sur les ondes de la Voix de l’Amérique depuis Washington tressant des lauriers à son fils et le disculpant de sa gestion de l’ANOCI. «Le blanchiment du fils, Président de l’ANOCI, par le père, Abdoulaye Wade, et l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, véritable offense au peuple meurtri et engoncé dans le désarroi et le désespoir, participent de cette communication – diversion qui s’est fixée un double objectif : d’une part agiter l’idée d’un Abdoulaye Wade candidat pour tenter de faire oublier Abdoulaye Wade, le Président incompétent et insouciant rattrapé par ses échecs cumulés et d’autre part esquiver les réponses que les Sénégalais attendent sur les détournements, extravagances et gaspillages dans la gestion de l’ANOCI», ont-ils martelé. Selon eux, «cette communication tout azimut du régime libéral est une stratégie a priori vouée à l’échec car elle n’arrivera jamais à masquer l’image de grand sinistré qu’offre notre pays du fait d’une mal gouvernance endémique, du coût insoutenable de la vie, de la récurrence des délestages de l’électricité et de l’impact dévastateur et dramatique des inondations».

Les responsables socialistes ont, en outre, estimé qu’elle «n’arrivera pas, non plus, à désarmer la volonté et l’exigence populaires d’une reddition des comptes et d’un audit indépendant et fiable de la gestion des dirigeants de l’ANOCI confondus dans leurs « contes et mécomptes » par les révélations du journaliste Abdou Latif Coulibaly». Avant d’ajouter : «au lieu de répondre précisément à ces interpellations, ces dirigeants rasent les murs, toute honte bue ou se cachent derrière le papa qui va au charbon à leur place, comportement aux antipodes de la culture et des valeurs de la société sénégalaise qui veulent que ce soit le fils qui défende le père. En prenant la défense de son fils, Abdoulaye Wade consent finalement à reconnaître que la gestion de l’ANOCI est un véritable scandale».

Le Parti socialiste a, par ailleurs, appelé «toutes les forces démocratiques, politiques et sociales ou simplement issues de la société des citoyens, à rester sur cette ligne d’action car le sens de notre combat et la force de nos valeurs n’ont jamais été autant d’actualité avec cette crise multidimensionnelle qui persiste en se nourrissant chaque jour d’un nouveau scandale. En effet, au moment où les populations s’enlisent dans les pires difficultés de leur existence, le pouvoir en place, à travers ses complicités et relais mafieux, reste dans sa logique d’enrichissement sans cause».

Pape Modou Lo

Samedi 19 Septembre 2009 - 18:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter