Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ce bout de phrase d'Emmanuel Macron qui a déclenché un "déluge" de messages sur les réseaux sociaux

"Des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien". C'est à croire que les internautes français n'ont retenu que cela du discours de leur président de la République à l'inauguration de la station F dans le 13e arrondissement de Paris. Sur Twitter, les Hashtag #Ceuxquinesontrien et #CongrèsVersailles, ont refusé du monde.



Emmanuel Macron a peut-être commis sa première erreur de communication depuis son investiture à l'Elysée. Devant des entrepreneurs venus assister à l'inauguration d'un ancien bâtiment ferroviaire de 34 000 m2 a été transformé en campus destiné aux créateurs d’entreprises du monde entier, le président français a lâché cette phrase : "Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien".
Ce passage a été aussitôt repris sur les réseaux sociaux, surtout par ses opposants. Et c'est le numéro 2 du Front National Florian Philippot qui a été l'un des premiers à réagir : "Nous nous battrons toujours pour #ceuxquinesontrien ", a-t-il écrit sur son compte Twitter. 
Nicolas Dupont-Aignan qui devait être le Premier ministre actuel de la France, si Marine Le Pen était élu, a également réagi avec énergie pour dénoncer ce qu'il appelle du mépris pour les Français.

  Ces commentaires se sont même invités dans le Hashtag #CongrèsVersailles. Devant le Parlement le 3 juillet, Macron n a été loin de faire l'unanimité chez les Twittos. Plus de 70 000 tweets ont été générés lors du discours qui a duré 1 heure et 28 minutes précises, selon nos confrères de Rfi. Jean-Luc Mélenchon et la plupart des internautes se sont plaints de la longueur du discours et de sa complexité : D'autres trouvent que le chef de l'Etat n'a rien apporté de nouveau si ce n'est une dissertation philosophique lourde, "plate et sonnant faux".

AYOBA FAYE

Mardi 4 Juillet 2017 - 10:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter