Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a annoncé ce mardi le report des festivités marquant le centenaire de l’ancien président Abdoulaye Wade aux 4 et 5 juin 2026, en raison de la proximité avec la fête de Tabaski.
« Initialement prévues le 29 mai 2026, jour de son anniversaire, les cérémonies ont été décalées », a déclaré Mayoro Faye, secrétaire général national chargé des relations internationales du parti, en marge d’un point de presse.
Selon lui, les festivités débuteront le jeudi 4 juin par une cérémonie officielle au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose, en présence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, et de plusieurs personnalités nationales et internationales.
Le programme prévoit également une cérémonie officielle au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Rose, une exposition sur le parcours de l’ex-chef de l’État, un concert hommage ainsi qu’un colloque scientifique au Monument de la Renaissance africaine, le vendredi 5 juin en présence de plusieurs personnalités nationales et internationales.
-
Relance économique et stabilité : Lansana Gagny Sakho réaffirme sa position et soutient Bassirou Diomaye Faye
-
Système éducatif : Moustapha Guirassy préconise l'institutionnalisation de la refondation curriculaire
-
Affaire de drogue et de mœurs : F. B. Guèye et Cie envoyés en prison
-
Gestion interne de Pastef : Elhadji Mansour Diop claque la porte et interpelle Ousmane Sonko
-
Crise institutionnelle et sociale : AJ/PADS-A tire la sonnette d'alarme





Relance économique et stabilité : Lansana Gagny Sakho réaffirme sa position et soutient Bassirou Diomaye Faye


