Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cette maladresse du Président Macky Sall devant les étudiants de l'INPG : "Renoncez aux droits de grève parce qu'ici c'est..."



Le chef de l'Etat Macky Sall a procédé ce mardi 23 octobre au lancement de la Première Promotion du Mastère spécialisé en Ingénierie National du Pétrole et du Gaz (INPG). L'événement, une première du genre, s'est déroulé au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad).

Toutefois, le président de la République a été maladroit dans les mots employés dans son discours pour motiver les 22 étudiants (17 garçons et 5 filles) sélectionnés pour passer cette formation. Le chef de l'Etat, certainement pour montrer combien cette initiative de son gouvernement était pertinente et bénéfique pour les populations, a (peut-être inconsciemment) enlevé tout crédit aux autres établissements supérieurs du Sénégal. "J'ai demandé à ce que les étudiants de l'INPG signent un document pour renoncer aux droits de grève pendant leur formation, parce que là =-bas c'est du sérieux", a-t-il déclaré.

Une maladresse qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de quelques internautes comme le journaliste-blogueur, Pape Ismaila Diagne. Ce dernier, sur un ton ironique, voit dans cette déclaration du Président Macky Sall une occasion pour les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) de continuer leurs grèves. Puisqu'ils ne seraient pas dans un cadre "sérieux".
Sous le tweet de PID, certains internautes sénégalais ont encore trouvé un moyen de tourner en dérision le chef de l'Etat. Par exemple ce twitto qui se fait appeler "Xam_Xam" interprète les propos du chef de l'Etat comme "une pierre lancée au reste des étudiants sénégalais".
Décidément, certains ont beaucoup de mal à de trouver les mots justes...


Mardi 23 Octobre 2018 - 18:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 23/10/2018 21:06
Vous etes bizarre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter