Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cheikh Béthio Thioune de retour



Cheikh Béthio Thioune de retour

Après près de neuf (9) mois en France pour raison de santé, le guide des « Thiantacounes » est de retour. Cheikh Béthio Thioune est arrivé vers les coups de 21 heures à bord d’un vol Air France. Son arrivée gardée secrète, il est arrivé incognito à l’aéroport Léopold Sédar Senghor accueilli par son fils serigne Saliou Gueule Tapée, ses épouses et la benjamine de l’Assemblée nationale, Fatou Thiam du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Sanglé dans un boubou blanc, le cheikh interdit de participer à des rassemblements publics, de parler de la procédure en cours, a rendu grâce à son marabout serigne Saliou Mbacké et prié pour l’assistance avant de se rejoindre son domicile sise à Mermoz où l’information s’étant répandue comme une traînée de poudre, ses disciples jeunes filles et garçons ont afflué de tous les horizons pour fêter le retour de leur guide.

C’est en février dernier que Cheikh Béthio Thioune avait quitté le Sénégal pour aller se soigner en France. Alors en détention, il était accompagné de deux gardes pénitentiaires et de membres de sa famille dont sa 7ème épouse. Quelques jours après son départ soit le 21 février, il obtenait la liberté provisoire pour raison médicale. Une liberté provisoire qui lui avait été refusée par la justice dans le cadre de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam de Bara Sow et Ababacar Diagne, deux talibés du Cheikh mis sous mandat de dépôt le 23 février 2012 d’abord à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès ensuite à Rebeuss puis au pavillon spécial Aristide Le Dantec avant qu’il ne soit autorisé à se rendre en France pour se soigner.


Mardi 5 Novembre 2013 - 10:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter