Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Choisir sa coiffure de mariée

Pour votre cérémonie de mariage, vous avez choisi la date, le lieu, le traiteur... mais comment vous coiffer ? Comme la robe, la coiffure de la mariée n'est pas un élément qu'on puisse improviser. Alors princesse ou rock'n roll ?



Choisir sa coiffure de mariée
 Quelques moyens pour trouver le style qui vous correspondra le mieux, et bien s'organiser avant le jour J.

> Le style de la robe
Si vous avez déjà choisi votre robe , reste à trouver la coiffure  qui s'harmonisera le mieux avec !Pour ce, n'hésitez pas à demander conseil à la boutique où vous l'avez acheté -qui a certainement beaucoup d'idées - et feuilleter les catalogues pour voir ce qui se fait. 
Mieux vaut harmoniser le style de la robe  et celui de la coiffure , tout en tenant compte de votre nature de cheveux . De manière générale, il faut d'abord choisir en fonction de la silhouette que dessine la robe. 

- Une robe longiligne et épurée 
Vous êtes grande et mince et vous avez choisi une robe qui met en valeur cette ligne. Vous pouvez opter pour un chignon de danseuse, sur la nuque pour les plus classiques, ou plus en hauteur avec une frange pour suivre la tendance 2008. Ajoutez un ruban de satin pour le maintenir et donner un joli contraste avec la chevelure. A faire si vous avez de longs cheveux  raides, un visage rond ou ovale. 
Si vos cheveux  sont longs et épais, pourquoi ne pas oser la tresse, terminée par une queue de cheval par exemple ? 
Bouclés, vous pouvez les lâcher, pour qu'ils retombent dans un esprit glamour en belles anglaises façonnées par le coiffeur ! 

- Une robe de princesse
Vous aimez le tulle et la dentelle, et vous avez choisi une robe de contes de fée, esprit romantique. Un chignon bas sur la nuque d'où s'échappent quelques boucles serait bien dans l'esprit. 
Attention cependant à ne pas trop verser dans le "total look". Sont ainsi prohibés les "choucroutes", chignon bouboules sur le sommet du crâne d'où s'échappent boucles, fleurs  ou rubans. Résolument too much ! 

- Une robe très décolletée 
Vous pouvez opter pour un chignon en hauteur pour créer une dynamique de lignes, avec, pourquoi, pas une mèche lissée en queue de cheval sur le côté qui donne une allure mode. 

> Les différents types de cheveux
Bien sûr la nature des cheveux  compte aussi dans le choix de la coiffure : si vous rêvez d'une allure très romantique mais que vous avez les cheveux  très courts, mieux vaut réfléchir un certain temps à l'avance à la manière dont vous souhaitez être coiffée pour le jour J. 

- Les cheveux longs et raides
Vous avez de la chance, vous pouvez tout vous permettre, ou presque ! Un chignon sophistiqué, de belles anglaises après un passage chez le coiffeur, ou simplement lâchés avec un brushing ... faites-vous plaisir ! 

- Les cheveux bouclés 
A vous les chignons flous d'où s'échappent quelques mèches folles ! Pour être une mariée  champêtre ou bohême, vous pouvez nicher quelques fleurs , aux couleurs du cortège, au creux de vos cheveux , ou un peu de feuillage. 

- Les cheveux courts
Vous pouvez donner l'illusion d'un chignon, soit avec des extensions , soit par exemple en créant un effet flou dans vos cheveux  et en relevant quelques mèches savamment bouclées. 
Une coupe à la garçonne peut créer aussi un contraste saissisant avec une robe de mariée  "classique". 

> Aspects pratiques
Une coiffure de mariage , ça ne s'improvise pas, surtout si vous avez choisi un voile  ! Pour choisir votre coiffeur, renseignez-vous par le bouche-à-oreille, ou dans la boutique de votre robe par exemple. Feuilletez longtemps à l'avance des catalogues de robes de mariées , au besoin en demandant conseil à votre fiancé. Il est important que ça lui plaise à lui aussi ! 
Prenez rendez-vous avec lui une première fois, avec la robe en photo  au moins. N'hésitez pas à lui préciser clairement toutes vos attentes et vos souhaits, il saura vous conseiller.
Etablissez aussi un devis avec lui. Même si de nombreux coiffeurs proposent un forfait coiffure de mariée , on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.

Source : pressafrik.com




Jeudi 9 Février 2012 - 18:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter