Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Comment relancer l'érotisme dans votre couple ?

Dans votre couple, le désir n'est plus au rendez-vous ? Votre libido est endormie ? Une solution : traquer les mauvaises habitudes et faire barrage à la routine ! Quelques conseils pour y parvenir….



Comment relancer l'érotisme dans votre couple ?

Recréez les conditions du désir

 La vie à deux est souvent source d'un bel équilibre mais peut aussi finir, sans que l'on n'y prenne garde, par émousser le désir. « La routine, la certitude et la transparence génèrent l'ennui et dissolvent le plaisir », estime le Docteur Gérard Leleu. Votre entente sexuelle s'en trouve affectée. Alors, au nom des liens très forts qui vous unissent à votre partenaire, repartez à la conquête de la sensualité !
Brisez la routine

Pour briser la routine, imposez-vous de nouvelles habitudes. Mangez au restaurant plutôt que devant la télévision, invitez des amis pour l'apéro, promenez-vous ensemble. Pour vous faire désirer, sachez aussi sortir sans votre partenaire : pratiquez un loisir en solo ou partez en week-end avec des collègues ou des amis… Objectif ? Faire naître la surprise, titiller sa jalousie et désamorcer la routine. Votre partenaire ne doit pas penser que vous êtes acquis(e) !
Chassez les mauvaises habitudes
Evitez la nudité systématique devant votre partenaire : « Pas de déshabillage, d'habillage, d'allers et venues en tenue de peau sous le regard terne d'un conjoint blasé », préconise Gérard Leleu. Restez habillé(e) avec goût, même à la maison, en évitant le port du peignoir élimé ou du jogging informe. « Le laisser-aller efface tout ce qui en surface accroche le regard, réduisant du même coup le sex-appeal…» Bref, sachez mettre votre partenaire en appétit !

Quoi de neuf sous la couette ?

« Pourquoi ne pas prolonger la phase des caresses au lieu d'en venir rapidement au coït ? », questionne le Docteur Leleu. L'homme comme la femme possèdent de nombreuses zones érogènes quelque peu oubliées après plusieurs années de mariage ou de concubinage. Partez à leur redécouverte !
Soyez créatif

Essentiel également, en matière de sexualité : faire preuve d'inventivité. Sortez de votre lit, explorez les pièces de votre appartement… à toute heure du jour ou de la nuit ! Vous créerez ainsi un climat empreint de sensualité et d'imprévu qui saura raviver cet érotisme que vous croyiez disparu à jamais !
Quelques suggestions de lecture
« Hot sex pour elle, pour lui » de Tracey Cox, éditions Marabout. « Maxi séduction », de Lionel Paillès, Sophie Chavenas, éditions Marabout.

E-santé.fr

Mardi 2 Juillet 2013 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter