Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Commercialisation des productions agricoles à Ziguinchor: Aminata Assom Diatta a présidé un CRD

​Le ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, Mme Aminata Assome Diatta a présidé, lundi, un CRD spécial consacré aux cadres régionaux de commercialisation des productions agricoles à Ziguinchor. A cet effet, Mme Diatta a tenu à souligner l’importance du caractère biophysique de la région qui impacte sur la forte qualité de production céréalières, fruitières et maraichères.



Commercialisation des productions agricoles à Ziguinchor: Aminata Assom Diatta a présidé un CRD
« Cet important cadre est un lieu d’échanges, de partages et de mise en relations qui facilite la commercialisation des productions agricoles locales. Ainsi, il permettra en outre de sécuriser les financements des banques, de garantir les prix rémunérateurs aux producteurs et de limiter les pertes agricoles », a expliqué Mme le ministre, Mme Aminata Assome Diatta, cité par Le Témoin.

A l’en croire, la région de Ziguinchor présente des caractéristiques biophysiques qui lui prêtent un climat sub-guinéen favorisant une forte pluviométrie. A cela s’ajoute un sol hydromorphe favorable à la riziculture et au maraîchage. Par conséquent, a expliqué le ministre du Commerce et des PME, ce fort potentiel hydro-agricole a impacté sur la forte qualité de productions céréalières, fruitières et maraîchères de la région de Ziguinchor.

Déplorant que « malheureusement, beaucoup de pertes post-récoltes sont relevées », Mme Aminata Assome Diatta a expliqué que « c’est tout le sens de ce CRD spécial consacré aux cadres régionaux de commercialisation des productions agricoles. Aujourd’hui, grâce aux efforts conjugués de l’Etat et de ses partenaires, des infrastructures de promotion et de facilitation de la commercialisation des productions agricoles ont été mises en place ».

Pour lutter contre les pertes, elle indique que la plateforme de Bignona, le port de Ziguinchor et le port de pêche de Boudody… sont assez outillés pour faciliter le stockage et la commercialisation des productions, souligne le journal.


Mardi 29 Juin 2021 - 13:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter