Comportements indécents sur les réseaux sociaux : ‘’Hashtag Sénégaal’’ lance le programme ‘’Caravane Républicaine’’
La plateforme ‘’Hashtag Senegaal’’ a lancé son programme dénommé « Caravane Républicaine » pour plus de rigueur dans les réseaux sociaux et les blogs. Elle souhaite ainsi renforcer les acquis « démocratiques » et préserver « l’état de droit au Sénégal ». Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, ladite plateforme se formalise contre les injures et dérapages publiques notées dans ses réseaux.
Le secrétaire exécutif de ‘’Hashtag Sénégaal’’, M. Assane Niang estime que les valeurs et l’éthique qui animaient le Sénégal se sont effondrées. Selon lui, les nouveaux comportements adoptés par les sénégalais, « n’honorent pas les valeurs héritées de la République ».
« Les institutions de la République sont de plus en plus injuriées et ses édifices saccagées et brulées. Les guides religieux jusque-là épargnés sont de plus en plus offensés. Des propos grossiers empêchent certains internautes de visiter certains blogs non modérés », déplore M.Assane Niang.
Ainsi, la plateforme invite les citoyens à plus de retenu et de modération dans leurs actes sur le réseau social. Elle invite également l’Etat du Sénégal et les acteurs politiques à se lancer dans le cadre de sa ‘’Caravane Républicaine’’, en usant de toutes leurs influences pour « le triomphe de la démocratie » afin que le Sénégal retrouve la pax sociale.
Adja Loly Diallo (stagiaire)
Jeudi 11 Mars 2021 - 15:15
div id="taboola-below-article-thumbnails">