Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Concours de beaute : Penda Ly de Dakar élue Miss Sénégal 2012

Le concours de Miss Sénégal 2012 a vu, samedi, la candidate de Dakar hériter de la couronne nationale. Cette édition avait comme marraine Sophie Ndiaye dite « La Sophie », présidente de l’Association nationale des coiffeuses du Sénégal.



Concours de beaute : Penda Ly de Dakar élue Miss Sénégal 2012
Candidate de la région de Dakar pour la finale nationale du concours de Miss Sénégal 2012, Penda Ly a triomphé, samedi, sur ses 13 autres concurrentes. L’heureuse élue succède à la Dakaroise Fatim Tacko Thiam, jusqu’ici détentrice de la couronne. 
Avant le sacre final, la quinzaine de candidates venues, notamment de Dakar, Fatick, Matam, Mbour, Kaolack, Kédougou, Tamba, Thiès, Saint-Louis, Sédhiou, Ziguinchor, mais aussi de la diaspora sénégalaise, avec les représentantes d’Espagne et d’Italie, a défilé sur quatre tableaux. En ouverture, ce sont les tenues de ville qui ont servi d’entrée. On se la joue avec des couleurs flashy, fluo ou en imprimé sur des talons hauts. Ça fleure bon une collection printemps-été. Les petites robes bustiers, tantôt décolletés tantôt avec des lanières, étaient bien en vue.  Du côté de l’assistance, on ne se privait pas de rouler les yeux de plaisir.  L’effet séduction est bien assuré. Pour s’en convaincre, il suffit de tomber sur le passage de la candidate de la région de Dakar chaudement applaudie. 
Avec une allure très fashion, elle a su joué sur son atout beauté. Sur un registre moins habillé, le deuxième tableau donne à voir des nuisettes. La tonalité est romantique et se décline sur des tons roses, rouges, noirs, avec un soupçon sexy. A la  suite de cette note intimiste, place aux tenues traditionnelles à dominante soie. Les lignes se dessinent amplement sur des courbes bien tracées. Le quatrième tableau sera dédié aux tenues de soirée. Chic et glamour, elles le sont. De quoi convaincre l’assistance, surtout le jury. Et la candidate de la région de Dakar s’est bien jouée de ces atouts séductions.   Après une brève présentation sur le thème de la paix, les 14 candidates ont lancé, chacune et à leur façon, un message pour la paix et la stabilité du Sénégal. Le jury se retirera pour donner le nom de l’heureuse élue. 
A l’arrivée, c’est Penda Ly de Dakar qui hérita de la couronne Miss Sénégal. Avec des applaudissements à tout rompre, elle est saluée par l’assistance, sous les crépitements des objectifs des appareils photo. Penda Ly a comme dauphines Marianne Thiam de Thiès et Ndèye Marie Diaw, candidate de Kaolack. La couronne Miss Sénégal Diaspora est revenue à Vanessa Edorh de France.   

Source : lesoleil.sn



Lundi 30 Janvier 2012 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter