Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

(Contribution ): «Nous attendons que le juge Malick Lamotte porte haut le flambeau de la justice déjà ternie », Bassirou Samb



(Contribution ): «Nous attendons que le juge Malick Lamotte porte haut le flambeau de la justice déjà ternie », Bassirou Samb
Dans un passé récent, nous nous battions contre l’effritement des valeurs aux côtés de ceux qui aujourd’hui se sont ravalés au rang de combinards et de promoteurs du reniement. Ce n’est pas les reniements auxquels on assiste depuis 2012 qui les exalteront. L’histoire retiendra que le peuple souverain qu’ils se plaisent si souvent à désenchanter, les a déjà démasqués.

L’indignation est d’autant plus profonde que cette trahison est machinée par le chantre autoproclamé de la gouvernance vertueuse, le président Macky Sall, et ceux-là qui ont choisi de soulager leurs consciences par de grasses largesses d’un clientélisme révolu.

Défendre la République et les principes qui le fondent est un devoir sacré en cet instant solennel où sonne l’appel de l’honneur. Les jeunes du Sénégal disent OUI à cet appel exaltant pour porter le combat contre une ignominie réprouvée et vaincue, de haute lutte en 2012.

Pour que l’honneur et la dignité restent saufs,
Pour que le respect de la parole donnée soit la règle et non l’exception,
Pour que la rupture, la gouvernance sobre vertueuse soient une réalité non de simples déclarations d’intention,
Pour que  la justice reste indépendante
Le Sénégal à un avenir; il faut qu’il reste sauf et crédible, les Sénégalais qui attendent la réelle alternative politique en 2019.

Nous nous désolons des écarts de communication dont se rendent coupables des responsables du pouvoir qui portent atteinte à l’image de notre démocratie ;
Convaincue qu’un procès voulu par Macky Sall et son parti doit être porté par eux seuls devant le peuple souverain et devant l’histoire.

Nous attendons que le juge Malick Lamotte porte haut le flambeau de la justice déjà ternie par le Procureur de l'alliance d'un Président "rusé" et appelons résolument au primat de la démocratie et de l’intérêt supérieur du Sénégal.

Bassirou Samb
Responsable des jeunesses socialistes de Grand Yoff.

Aminata Diouf

Mercredi 21 Février 2018 - 10:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter