Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Administration : vers l’évaluation individuelle des agents publics Secteur agricole : Sonko annonce une réunion pour proposer des solutions concrètes d'ici le 25 mars 2025 Conseil des ministres : le chef de l’Eta annonce la « possibilité de revalorisation des pensions de retraite les plus faibles » Chantiers et travaux inachevés : Président Diomaye veut un recensement exhaustif des projets de construction inaccomplis Emplois des jeunes : le Président Diomaye invite le PM à accélérer la finalisation de la « Nouvelle Politique nationale de l’Emploi » Pilotage de la réalisation des infrastructures publiques : le président de la République demande un nouveau format d'intervention de l'AGETIP Thionk Essyl : les pêcheurs attendent toujours des solutions sur leur situation et réitèrent leur demande au Gouvernement Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du 19 mars 2025 Arrestation du journaliste Baba Aidara pour concurrence déloyale [𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐓𝐏 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬] 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐚𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐨𝐮 𝐍𝐚𝐫 𝐆𝐮

Publicité

Coopération aérienne : vers la possibilité de vols directs entre Dakar et le Québec



Coopération aérienne : vers la possibilité de vols directs entre Dakar et le Québec
Le Canada a récemment étendu son accord de transport aérien avec le Sénégal, ouvrant la voie à une meilleure connectivité et à de nouvelles opportunités commerciales. Cette nouvelle, rapportée par la Radio Télévision Sénégalaise (RTS), a été annoncée par Anita Anand, ministre des Transports et du Commerce intérieur canadien.

Cette expansion permettra aux compagnies aériennes des deux pays d’offrir des vols directs vers toutes les destinations de l'autre pays. L’accord autorise également chaque pays à répartir jusqu’à 14 vols passagers et 10 vols cargo chaque semaine, offrant ainsi une flexibilité accrue pour le transport de marchandises. Le renforcement des connexions aériennes s’inscrit dans la stratégie du Canada pour stimuler les échanges commerciaux et renforcer ses liens avec l’Afrique, un marché en pleine expansion.

Le ministre responsable de la Promotion des exportations, a souligné que cet accord facilitera non seulement le tourisme, mais aussi l’opérabilité des compagnies aériennes, tout en ouvrant de nouveaux débouchés pour les entreprises canadiennes. Les deux pays espèrent également que cette nouvelle coopération renforcera les relations commerciales et économiques bilatérales.

En 2023, les échanges commerciaux entre le Canada et le Sénégal ont atteint 119,4 millions de dollars, avec un potentiel de croissance significatif dans des secteurs clés comme le minier, l’agriculture, le pétrole et le gaz. Ce nouvel accord fait partie de la politique « Ciel bleu » du Canada, qui vise à promouvoir des services aériens durables et compétitifs.

Babou Diallo

Jeudi 13 Mars 2025 - 01:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter