Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus : 100 millions de cas dans le monde, Biden dope la vaccination



Joe Biden a promis mardi "un effort de guerre" pour remettre à flot le programme de vaccination des Etats-Unis, pays le plus lourdement affecté par le Covid-19, dont le nombre de cas a dépassé 100 millions à travers le monde.

L'objectif est de commander 200 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le Covid-19 afin d'être en capacité de vacciner la totalité de la population américaine d'ici la fin de l'été, a-t-il annoncé.

Alors que les Etats-Unis ont dépassé le seuil de 25 millions de cas confirmés et de 425 000 morts, le nouveau locataire de la Maison Blanche présentait mardi des mesures pour accélérer la distribution des vaccins, qui a connu des retards et des problèmes logistiques à la fin du mandat de Donald Trump.

"C'est un effort de guerre", a-t-il lancé, en évoquant un bilan potentiel de 500 000 décès à la fin février.

Contrastant avec la minimisation des risques et les messages contradictoires sur le port du masque et les gestes barrière qui ont caractérisé la présidence Trump, il a averti qu'en attendant l'immunité collective, "ce sont les masques, pas les vaccins, qui sont la meilleure défense".

AYOBA FAYE

Mercredi 27 Janvier 2021 - 08:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter