
Des mesures prises dans des villes brésiliennes critiquées par le Président du Brésil
Plusieurs grandes villes et états du Brésil ont décidé d’acter pour lutter contre cette pandémie. En effet, des mesures de confinement, la fermeture des écoles, des services publics et de certaines entreprises ont été ordonnées. Notamment dans l’état le plus riche du Brésil, dans lequel se trouve Sao Paulo.Selon lui, il s’agit d’une politique de la « terre brûlée ». Le Président compare les mesures de sécurité mises en place par certaines municipalités à une technique de guerre consistant à détruire les ressources, les moyens de production, les infrastructures et la nature.
Selon lui, la vie ne doit pas s’arrêter
Pour le Président du Brésil, il est hors de question de mettre à l’arrêt son pays. Il n’y aurait d’ailleurs pas de raisons à cela, sachant que la population brésilienne serait majoritairement jeune.Il semble cependant oublier le risque de transmission élevé de ce virulent virus, ainsi que les dangers potentiels pour bon nombre de citoyens, même jeunes.
Son discours est clair: « le virus est arrivé au Brésil, nous le combattons et ce sera bientôt fini. Notre vie doit continuer. Les emplois doivent être maintenus. Les familles doivent continuer à vivre. Oui, nous devons en revenir à la normalité. » .
Autres articles
-
Joe Biden sonne le retrait d'Afghanistan
-
Bernard Madoff, l’escroc américain, est mort en prison
-
Bombardement de Bouaké : Alliot-Marie et Villepin n'expliquent pas le mystère des suspects relâchés
-
Un Hashtag pour une écolière sud-africaine qui s'est suicidée après avoir été intimidée par ses camarades d'école
-
Haïti: le gouvernement démissionne, un nouveau Premier ministre est nommé