Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Côte d'Ivoire: Violence et désobéissance, des orpailleurs clandestins font 10 blessés lors d'une fusillade



Côte d'Ivoire: Violence et désobéissance, des orpailleurs clandestins font 10 blessés lors d'une fusillade
Dans le département d'Alépé, des orpailleurs clandestins ont semé la désolation à Koutoukro-Bord une petite localité de la sous-préfecture d'Allosso a appris Koaci.com de source formelle ce Samedi 06 mai 2017.

Convoitant les ressources aurifères de la zone, ces individus armés n'ont supporté l'opposition des populations à leur activité illicite.

Les échanges entamés avec la chefferie n'ont pas fait baisser la tension. Des coups de feu font 10 victimes sur le champ dont plusieurs évacuées sur Abidjan pour des soins urgents.

L'orpaillage clandestin et l'usage d'armes à feu est très récurrent dans les zones aurifères du pays. Les affrontements sont légions.

Si le préfet a réagi promptement en appelant les populations au calme, notons par ailleurs que des orpailleurs malfrats avaient précédemment été mis aux arrêts dans cette zone après l'intervention de la gendarmerie.

La récidive et l'utilisation d'armes à feu soulève plusieurs interrogations sur d'éventuelles complicités et la prolifération des armes à feu dans le pays. Ce, malgré les efforts entrepris pour le désarmement volontaire. 

Koaci.com

Lundi 8 Mai 2017 - 18:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter