Les Eléphants n’avaient jusque-là rien perçu des 50 millions de francs CFA de prime. L’Etat de Côte d’Ivoire qui «devait des primes» aux Eléphants ayant participé à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud vient de débloquer une partie de cet argent.
Va-t-on vers le dénouement heureux de la polémique autour des primes des footballeurs ivoiriens qui ont pris part au Mondial 2010? Tout porte à le croire. Selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le ministre de la Jeunesse et des sports, Mel Eg Théodore, a débloqué une bonne partie de ces primes destinées aux joueurs et compte prendre toutes les dispositions nécessaires, afin que «le reste soit payé dans les plus brefs délais et en intégralité».
Rappelons que la Côte d’Ivoire avait été éliminée du Mondial sud-africain au premier tour après un match nul face au Portugal (0-0), une défaite contre le Brésil (1-3) et une victoire face à La Corée du Nord (3-0). Mais les joueurs n’avaient jusque-là rien perçu des 50 millions de francs CFA de prime de participation qui leur avaient été promis.
Autres articles
-
Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami
-
Ligue 1 : Première victoire du Jaraaf cette saison, Guédiawaye FC chute à zéro point après sanction
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place
-
Coupe du monde 2026 : le calendrier des « Lions » dévoilé, avec un premier choc face à la France




Foot : Lionel Messi remporte la MLS avec l'Inter Miami


