Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Coupe de bois en Casamance : le ministre de la Justice promet de corser les sanctions



Coupe de bois en Casamance : le ministre de la Justice promet de corser les sanctions
Le ministère de la Justice va s’impliquer davantage dans la lutte contre le trafic de bois en examinant les mesures afin de corser l’addition pour les personnes prises en train de s’adonner à ce délit. C’est ce qu’a indiqué Pr Ismaïla Madior Fall qui présidait, ce mardi, la présentation de la Circulaire sur la présence de l’avocat dès les premières heures de l’interpellation de son client.

«Le ministère de la Justice va évaluer la situation de la politique pénale dans la région notamment en matière de trafic de bois », a-t-il déclaré en se prononçant sur cette affaire. Car, juge-t-il, il est primordiale de prendre des mesures afin d'éviter un drame tel que le massacre des 13 jeunes personnes qui a été perpétré le 6 janvier dernier dans la forêt de Borogay Baynouk ne se reproduise plus.

Pr Fall de poursuivre : «Le ministère de la Justice va prendre toutes les dispositions pour qu’il y ait une répression des  trafics de bois. Une répression qui va se fonder sur les dispositions de la Loi pénale. La justice va davantage s’impliquer aux côtés de tous les services de l’Etat engagés, notamment l’armée, les ministères de L’intérieur et de l’Environnement, pour trouver des solutions au problème de coupe de bois».


Mercredi 10 Janvier 2018 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter