Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coupe du Sénégal: Casa Sports reçoit HLM Dakar, la Linguère en danger face à Espoirs Guédiawaye

Le tenant du titre et leader de la Ligue 1, le Casa Sports reçoit HLM Dakar, ce mercredi en 16ème de finale de la Coupe du Sénégal. La Linguère de Saint-Louis en déplacement périlleux à Dakar face à Espoirs Guédiawaye.



Coupe du Sénégal: Casa Sports reçoit HLM Dakar, la Linguère en danger face à Espoirs Guédiawaye
Le vainqueur de l’édition précédente et l’actuel leader de la Ligue 1, le Casa Sports affronte HLM de Dakar, premier de la poule B en National 1. C’est un déplacement périlleux qui attend l’équipe des HLM, qui va défier une équipe ziguinchoroise solide à domicile.

Quatre autres équipes de la Ligue 1 jouent également ce mercredi. La Linguère (L1) rend visite à Espoirs de Guédiawaye (Division régionale), au stade Ibrahima Boye. Les Samba Linguère doivent faire très attention à cette formation de la banlieue de Dakar qui avait sorti le DUC (L2) au tour préliminaire (4-2).

L’Etoile Lusitana (N1) fera face au CNEPS (L1), qui sort d’une victoire prestigieuse en championnat contre l’AS Pikine. A Rufisque, Teungueth FC part favori face aux amateurs de l’AS Saloum (N1). Idem pour Génération Foot (L1) qui accueille la RS Yoff (N1).

Dans les autres affiches, l’Académie Darou Salam (D5), qui avait surpris (3-1) Dakar Sacré-Cœur, affronte Amitié FC (L2). L’AS Kolda (N1) tentera un nouvel exploit contre Wally Daan, deuxième de Ligue 2. Les Koldois ont éliminé (1-0) Keur Madior (L2) au tour précédent.

Le reste des matchs se joue ce jeudi. A noter que Dakar FC (N2) et la Sonacos (L2) se croisent cet après-midi pour un match en retard des 32èmes de finale.  


Moussa Ndongo

Mercredi 11 Mai 2022 - 09:33