Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 : Emmanuel Macron annonce un statut de "Mort pour le service de la République"

Le président français a annoncé, vendredi, la création d'un statut spécifique destiné aux agents publics, notamment les soignants, décédés du coronavirus dans des "circonstances exceptionnelles". Leurs enfants pourront ainsi devenir des pupilles de la République et bénéficier d'un soutien matériel et moral.



Une reconnaissance officielle. Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 21 mai, qu'un statut de "Mort pour le service de la République" serait créé pour les agents publics décédés "dans des circonstances exceptionnelles", notamment les soignants pendant la pandémie de Covid-19, à l'image de celui existant pour les forces de l'ordre ou les militaires.
 
"Je souhaite que nous donnions à notre reconnaissance un ancrage solide dans la loi, que l'on accorde aux agents publics décédés dans des circonstances exceptionnelles au service du bien commun un statut spécifique, indique le président de la République dans une vidéo diffusée sur Twitter. Ce statut doit permettre "à leurs fils, leurs filles, de devenir des pupilles de la République" et ainsi bénéficier ainsi d'un "soutien matériel et moral pour les aider à se relever".

France24

Vendredi 21 Mai 2021 - 12:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter