Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Covid-19: la Syrie reçoit ses premiers vaccins du programme Covax



Covid-19: la Syrie reçoit ses premiers vaccins du programme Covax
La Syrie a reçu ses premiers vaccins contre le coronavirus dans le cadre de l’initiative Covax qui  permet la distribution de vaccins partout dans le monde. d'après les informations de la RFI, 203 000 doses livrées ce jeudi dans la province de Damas et près de 54 000 la veille dans le nord-ouest de la Syrie. La campagne de vaccination va pouvoir commencer. Un peu plus de 50 000 personnes ont contracté le coronavirus en Syrie.

Hakan Bilgin est le président de Médecins du monde Turquie, une ONG présente à Idleb et Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie affirme qu'il y a dans les centres de plus en plus de cas liés au Covid. En effet, beaucoup de personnes ont des symptômes de pneumonie, des problèmes respiratoires. Des signes avant-coureurs très importants au niveau médical. Par conséquent, l'ONG Médecins du monde a décidé de renforcer ses capacités de dépistage sur place.

Les 53 800 doses reçues mercredi pour cette partie du pays sont donc peu, mais c’est un début, salue Yasser Najeib, directeur du Comité technique du groupe syrien d’immunisation. C’est lui qui a reçu les vaccins de Covax et qui va mener cette campagne dans les 93 structures qu’il a créé au fil des ans. Les personnels de santé devraient être les premiers bénéficiaires de ces vaccins. Le rythme de la campagne de vaccination dépendra ensuite des prochaines livraisons de Covax.

Dans la région d'Idleb où les combats se poursuivent et où des groupes rebelles contrôlent toujours des pans entiers du territoire l'arrivée des vaccins suscite l'espoir pour la population.

Ndeye Fatou Touré

Vendredi 23 Avril 2021 - 10:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter