Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Cris racistes contre Pogba: l’entraîneur de l’Equipe d’Angleterre demande aux joueurs professionnels de boycotter les Réseaux sociaux

L'entraîneur de l'équipe d'Angleterre, Phil Neville, a déclaré que les footballeurs devraient "boycotter" les médias sociaux pour envoyer un "message fort" selon lequel les trolls racistes ne sont pas acceptables.



Les commentaires de Neville font suite à l'abus raciste dont Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United, a été victime de racisme en ligne après avoir manqué un penalty lors du nul 1:1 de son équipe face aux Wolves lundi dernier.

"Nous devons prendre des mesures drastiques maintenant en tant que communauté du football. Je l'ai assez vécu avec mes joueurs sur les médias sociaux. C'est le cas en Premier League et en Championship (D2 anglaise), a dit Neville.

Boycotter les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme

Après Tammy Abraham (jeune attaquant anglais de Chelsea) la semaine dernière, un autre joueur de Premier League, le Français Paul Pogba, a été victime d'insultes racistes lundi, sur les réseaux sociaux.

La star de Manchester United a fait l'objet d'abus après son penalty raté (67e) lors du match nul face à Wolverhampton.

Les Red Devils ont immédiatement publié un communiqué pour réagir et défendre le milieu de terrain.

Le club se dit "dégoûté" par les abus raciaux perpétrés contre son milieu et les "condamne catégoriquement".

Manchester United rappelle qu'il a "une tolérance zéro pour toute forme de racisme ou de discrimination et un engagement de longue date à faire campagne contre elle par le biais de notre initiative #AllRedAllEqual".

"Nous nous efforcerons d'identifier les quelques personnes impliquées dans ces incidents et de prendre les mesures qui s'imposent. Nous encourageons également les médias sociaux à prendre des mesures dans ces cas", a -t-il indiqué.

Bbc

AYOBA FAYE

Mercredi 21 Août 2019 - 13:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Septembre 2019 - 09:43 Man Utd : Mourinho tacle Solskjaer

Dimanche 22 Septembre 2019 - 22:06 Ligue 1: Neymar délivre encore Paris

Dimanche 22 Septembre 2019 - 22:03 Liga: Benzema permet au Réal Madrid de se reprendre