Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise au Niger : marche pacifique ce jeudi devant l’Ambassade du Sénégal à Niamey



Crise au Niger : marche pacifique ce jeudi devant l’Ambassade du Sénégal à Niamey
Pour exiger des autorités sénégalaises d’éviter de participer à l’intervention militaire de la CEDEAO au Niger, des ressortissants Sénégalais annoncent l’organisation d’une marche pacifique ce jeudi devant les grilles de l’Ambassade du Sénégal à Niamey.
                

L’Observateur, qui donne l’information, indique que les organisateurs de la manifestation sont en train de distribuer des flyers sur lesquels est marqué « Le peuple sénégalais dit Non à une intervention militaire au Niger ».


« Nous voulons montrer à nos frères nigériens que nous les soutenons sans réserve. Si cela ne dépendait que de nous, notre pays ne participerait pas à cette guerre qui risque de diviser les deux peuples frères », a fait savoir une Sénégalaise vivant au Niger jointe par L’Observateur.
 

Ce rassemblement va se tenir le jour de l’ouverture de la réunion des chefs d’état-major des armées des pays membres de la CEDEAO. La rencontre est prévue jeudi et vendredi à Accra, capitale du Ghana.

Moussa Ndongo

Mercredi 16 Août 2023 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter