Selon Aliou Cissé «Être entraineur du Sénégal, c’est très difficile. On est dans un pays où le peuple attend beaucoup de son équipe nationale. Depuis plus de 60 ans, nous sommes en train de courir derrière une Coupe d’Afrique. Ce n’est pas le potentiel qui manque. De génération en génération, on a toujours du potentiel», se défend le sélectionneur national.
A en croire Aliou Cissé, une équipe nationale a besoin de temps pour se construire. Il répond ainsi aux critiques sur le jeu déployé par son équipe. «Une équipe de football de se décrète pas. Pour avoir une équipe compétitive, il faut du temps. Il y a d’autres éléments qui entrent en jeu. Il faut laisser les entraineurs travailler. Tout dépend des conditions"; fulmine t-il.
L'ancien capitaine des lions s'est montré en bouclier de ses joueurs "Il faudra leur laisser la possibilité de rassembler les joueurs, d’avoir des matches amicaux. C’est seulement de cette façon qu’on peut trouver la cohésion", souligne Aliou Cissé.
Le sélectionneur national est aussi revenu sur le match qui l’opposé au Mena du Niger et à l’en croire la chaleur a beaucoup impacté sur le niveau de jeu des ses joueurs et sur ce point la Caf devait faire quelque chose pour que la rencontre puisse être programmé à une heure favorable pour ses poulains.
Autres articles
-
CAN 2025 : désigné homme du match, Jackson invite ses coéquipiers à se projeter sur la prochaine rencontre
-
CAN 2025 : le Sénégal s’impose d’entrée face au Botswana et prend la tête du groupe D
-
CAN 2025 RD Congo - Bénin : les « Léopards » réussissent leur entrée en matière
-
CAN 2025: Nicolas Jackson s'offre un doublé face au Botswana
-
CAN 2025 : les “Lions” dominent, Jackson libère le Sénégal avant la pause




CAN 2025 : désigné homme du match, Jackson invite ses coéquipiers à se projeter sur la prochaine rencontre


