Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Cyberattaque russe «sans précédent» contre le site de l'opérateur nucléaire ukrainien, selon ce dernier



L'opérateur public ukrainien des centrales nucléaires Energoatom a dénoncé ce mardi 16 août, dans un communiqué, une cyberattaque russe « sans précédent » contre son site, précisant que son fonctionnement n'avait pas été perturbé. « Le 16 août 2022, la cyberattaque la plus puissante depuis le début de l'invasion russe a eu lieu contre le site officiel d'Energoatom », a déclaré l'opérateur sur Telegram, cité par l'Agence France-Presse. Le site « a été attaqué depuis le territoire russe », a-t-il ajouté.

Macron appelle l’armée russe à quitter la centrale nucléaire Zaporijjia
Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi 16 août au retrait des forces russes de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, en soulignant les « risques » que leur présence fait peser sur la sécurité du site.

Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, il a souligné « sa préoccupation quant à la menace que font peser la présence, les actions des forces armées russes et le contexte de guerre avec les conflits en cours sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires ukrainiennes, et a appelé au retrait de ces forces », a indiqué l'Élysée.



 

RFI

Mardi 16 Août 2022 - 20:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter