Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

DIRECT - La commission de contrôle des parrainages du Conseil constitutionnel reprend du service : Idy, Pape Djibril Fall et 17 autres candidats convoqués

Le Conseil constitutionnel reprend du service ce mardi 02 janvier 2024. 19 candidats déclarés vont passer devant la Commission de contrôle pour voir si leurs dossiers et parrainages seront validés.

Cheikh Bamba Dieye, Idrissa Seck, Pape Djibril Fall, Juge Hamidou Dème, Aliou Mamadou Dia (PUR), Serigne Mboup, Ndiack Lakh, seront contrôlés, entre autres…

À rappeler que samedi, seuls 3 dossiers de candidature ont été validés sur 19 qui ont été contrôlés. Seuls Boubacar Kamara, Cheikh Tidiane Dieye et Déthié Fall ont franchi l’étape des parrainages pour le moment.

Les contrôles vont se poursuivre jusqu’à la mi-journée du vendredi 05 janvier. Suivez en Direct...



DIRECT - La commission de contrôle des parrainages du Conseil constitutionnel reprend du service : Idy, Pape Djibril Fall et 17 autres candidats convoqués
11H 32: Mbacké Sarr, premier candidat à ouvrir le bal ce mardi devant la Commission de contrôle des parrainages a vu son dossier invalidé. Le motif évoqué par les sept sages reste inconnu pour le moment. Son mandataire a littéralement zappé les journalistes qui font le pied de grue devant le Conseil constitutionnel.

09H 58: Le candidat déclaré Malick Gueye qui a été renvoyé samedi s'est présenté à nouveau au Conseil constitutionnel ce mardi pour que son dossier soit pris en charge. La Commission de contrôle des parrainages n'arrivait pas à exploiter la clé dudit candidat. Il veut faire partie du groupe de ce jour. Parce que selon lui, il n'y a aucune disposition du Règlement qui prévoit son cas spécifique. Son dossier est invalidé. Il a déposé une requête devant le Conseil constitutionnel pour que sa clé soit traitée.

 


Fana CISSE et Babacar THIANDOUM

Mardi 2 Janvier 2024 - 09:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter