Découverte : A huit ans, le natif de Moscou, Amir Sampil rêve de titres avec les "lions"

Amir Sampil est un jeune footballeur, d’origine sénégalaise. Il est né à Moscou en 2009 et évolue dans le centre de formation FK Thimky.



Amir Sampil, malgré son jeune âge et le fait qu’il est né à Moscou et y vit, ne s’est pas acculturé. Le gamin né le 17 juin 2009 à Moscou (Russie), est de père sénégalais et de mère russe. Nous révèle l’envoyé spécial du quotidien Stade lors du tirage au sort des poules de la coupe du monde.
Amir Sampil, qui évolue actuellement dans le centre de formation du FK Thimky, une filiale du CSKA Moscou, est un jeune ambitieux. En effet, il compte finir sa formation dans ce club avant d’y signer son premier contrat pro, pour aller monnayer par la suite son talent à l’étranger.
Cependant, le garçon garde le Sénégal dans un coin de sa tête. Car, il vient visiter le pays natal de son père  deux fois l’année. Ce qui lui permet d’être au courant des informations sportives du pays.

Ainsi, il s’intéresse beaucoup aux informations concernant l’équipe nationale sénégalaise et aime beaucoup le jeu de Sadio Mané. Il a révélé son vœux de porter un jour  les couleurs du pays de la teranga : « Le Sénégal, j’aime beaucoup. C’est mon pays d’origine et j’aimerais bien jouer un jour dans la sélection nationale et remporter des titres…. », a confié Amir.
Le jeune ailier gauche est aussi capable de jouer comme attaquant de pointe. Il  manipule le ballon à sa guise avec ses deux pieds. Et rêve d’atteindre le niveau de son idole, le Portugais Cristiano Ronaldo.    
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Jeudi 7 Décembre 2017 - 15:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter