PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Défaite du Pr Abdoulaye Bathily: l’UJTL raille Macky Sall

Dire que l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) se réjouit de la défaite du Pr Abdoulaye Bathily qui briguait la présidence de l’Union Africaine ne serait pas exagéré au vu de la sortie de son secrétaire génal Toussaint Manga. En effet, pour ce dernier, le chef de l’Etat Macky Sall vient de subir une douche froide de la part de ses pairs africains qui ont recalé «son copain Abdoulaye Bathily».



Défaite du Pr Abdoulaye Bathily: l’UJTL raille Macky Sall
«Macky Sall espérait pouvoir contrôler l’Union africaine, en plaçant son copain Abdoulaye Bathily. C’était oublier que les Etat ont de la mémoire. Autant le petit autocrate du Sénégal étouffe son peuple, jette imperturbablement en prison ses opposants politiques, prépare une mascarade électorale par la manipulation du fichier, autant la Communauté internationale lui a manifesté sa défiance », a déclaré Toussaint Manga, le Secrétaire général de l’Ujtl ce mardi.

Et le jeune camarade de Me Wade de poursuivre : «A l’international, il perd tous ses procès contre ses adversaires de l’opposition et voilà que tous ses pairs, comme un seul homme, lui désignent du doigt la porte».

Selon lui, cette défaite est à mettre dans le bilan du Président Macky Sall. Et d’ajouter : «L’union africaine vient de lui administrer une gifle retentissante qui restera dans la mémoire de tous les Africains et des démocrates du monde ». 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 1 Février 2017 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter