Le 10 février 2014, les organisations membres de la campagne CULTIVONS.one.org/doagric/partners/fr ont lancé le clip vidéo de la chanson intitulée « Où sont passés nos 10% » qui est un hymne offert aux paysans et éleveurs africains pour l'Année internationale de l'agriculture familiale.
Ce clip réalisé dans des exploitations familiales du Sénégal et du Nigeria défend la place et le rôle des paysans. Il interpelle les Etats africains et appelle le public à soutenir les paysans africains en consommant les produits locaux.
Il faut rappeler que la chanson « Où sont nos 10% » a été produite en novembre 2013 par un collectif d'artistes ouest africains avec l'appui de la campagne CULTIVONS en Afrique de l'Ouest. Les artistes : 2Face Idibia, Lami Phillips, Sound Sultan (Nigeria), Baaba Maal, Daara J Family, DK (Sénégal), Ceepee (Mauritanie), Danny Lee (Niger) et Smarty (Burkina Faso) ont associé leurs voix en reconnaissance du rôle des paysans et éleveurs africains.
Une pétition pour demander aux Chefs d'Etat africains à traduire les engagements de Maputo en actes concrets lancée en partenariat avec l'ONG ONE et les organisations paysannes et pastorales à travers le continent Africain accompagne la chanson. Suivez la vidéo :
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé




Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis


