Le Tribunal de Dakar a donné son verdict sur l'affaire Bara Gaye. Le responsable de l'Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) a été condamné à six (6) mois de prison ferme pour offense au chef de l'Etat. Une peine déjà purgée. Il a par contre été relaxé pour le délit de trouble à l'ordre public.
Bara Gaye est en liberté provisoire depuis le 3 décembre dernier après six (6) mois de prison pour actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et troubler l’ordre public en plus du délit d’offense au chef de l’Etat, le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) sera fixé sur son sort ce mardi. Le tribunal livre sa sentence aujourd’hui.
Lors d’une manifestation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans le département de Mbacké en juin dernier, Bara Gaye avait tenu des propos jugés irrévérencieux contre l’institution que représente Macky Sall en tant que président de la République du Sénégal. Très en verve, le jeune libéral avait accusé le successeur de Wade d’avoir remis des passeports diplomatiques à des homosexuels, documents qu’il avait confisqués aux chefs religieux.
Autres articles
-
Mouvements de protestation à la Rts : les agents du Synpics en brassard rouge ce mercredi
-
Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain
-
Redressement fiscal de 41,467 milliards FCFA : le fisc et woodside devant les tribunaux ce 18 décembre
-
Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola
-
Ziguinchor : un carreleur et un artiste interpellés avec 100 grammes de chanvre indien





Mouvements de protestation à la Rts : les agents du Synpics en brassard rouge ce mercredi


