La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar va statuer ce jeudi 17 Août 2023, les demandes en liberté provisoires introduite par le secrétaire général de l'ex parti Pastef Bassirou Diomaye Faye et l'étudiant activiste Pape Abdoulaye Touré.
Le journal rapporte que le 20 juillet dernier, le juge d'instruction avait rejeté, pour la deuxième fois, les requêtes formulées dans le sens par les deux détenus.
Pour rappel Bassirou Diomaye Faye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour "actes à compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation à l'encontre d'un corps constitué".
Quand à Pape Abdoulaye Touré, il a été interpellé en marge des violentes manifestations de juin. Il est poursuivi pour "actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses".
Autres articles
-
Grand Magal 2026 : 16 morts sur les routes, le bilan continue de s'alourdir
-
Kolda : 35 jeunes formés aux techniques de plaidoyer pour mieux défendre leurs préoccupations dans le budget communal
-
Grand Magal 2026 : 19 714 voyageurs et 939 voyages effectués par Dakar Dem Dikk
-
Grand Magal 2026 : 15 morts, 402 victimes et un appel renouvelé à la prudence sur les routes
-
Kédougou : 313 comprimés de Tramadol et 66 paquets de skunk saisis par la Brigade des stupéfiants





Grand Magal 2026 : 16 morts sur les routes, le bilan continue de s'alourdir


