Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Démarrage de la campagne : Amsatou Sow Sidibé au chevet des ambulants



Démarrage de la campagne : Amsatou Sow Sidibé au chevet des ambulants
A l’image des autres formations politiques devant participer aux élections législatives du 30 juillet 2017, Pr Amsatou Sow Sidibé a démarré sa campagne ce dimanche. Le chef de file de la coalition 3e voie politique/Eutou Askanwi s’est rendue à la gare routière Petersen où se déroulent de nombreuses activités économiques.

D’ailleurs, Pr Sidibé a affirmé que c’était la raison même du choix qu’elle a porté sur ce lieu : «Nous sommes à nouveau réunis, ici à Petersen, lieu de rencontre des ouvriers, ambulants, artisans, tailleurs, transporteurs, mécaniciens, maraîchers, bref, le secteur», a-t-elle indiqué.

Cette visite a servi de tribune pour la spécialiste en droit civile de faire le procès du régime de Macky Sall qui, selon elle, n’a rien fait pour cette couche plus ou moins défavorisée de la société : «Je demande au peuple, avec près de 50% de la population active et plus de 40% du Pib ce que le gouvernement a fait pour vous ? Est-ce que la 12e législature a défendu vos intérêts?»

Répondant à cette question par la négative, la présidente de Car Leneen promet de remédier à la situation dans laquelle ils vivent car, soutient-elle, un programme sera ficelé dans ce sens avec des propositions de loi comportant entre autres le renforcement de la formation des Agents de sécurité de proximité (Asp) pour qu'ils deviennent des policiers de plein exercice.

Ousmane Demba Kane

Lundi 10 Juillet 2017 - 17:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter