Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dernière minute - les mécaniciens créent un gros incendie à l'ancienne piste, la gendarmerie se déploie



Dernière minute - les mécaniciens créent un gros incendie à l'ancienne piste, la gendarmerie se déploie
Les mécaniciens chauffent l’ancienne piste de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Pour s’insurger contre leur déguerpissement des lieux, ils ont créé un gros incendie qui a créé une panique à grand spectre.

Les populations qui sont dans les environs de l’aéroport ainsi que les entreprises et commerçants sont presque tous sortis. Pendant que certains prennent leurs jambes à leur coup d’autres cherchent l’origine des flammes et des fumées très épaisses.

La clameur qui a suivi et certainement les usagers de cet axe ont averti les autorités chargées de la sécurité et les sapeurs pompiers. Quatre pick-up de la gendarmerie arrivent sur les lieux. Les sapeurs pompiers aussi ont rappliqué.


Dernière minute - les mécaniciens créent un gros incendie à l'ancienne piste, la gendarmerie se déploie
L’incendie est provoqué par une furie des mécaniciens qui occupent l’axe de l’ancienne piste de l’aéroport qui relie le quartier Mermoz à la VDN. Ils manifestent contre leur déguerpissement. Ils ont reçu une sommation pour quitter les lieux. «Nous ne comptons pas quitter ces lieux parce que c’est notre lieu de travail. Partout où on va, on nous déguerpit comme des mal propres. Nous sommes fatigués, on n’en peut plus», fulmine le responsable des mécaniciens.

Les éléments de la gendarmerie se sont déployés pour restaurer l’ordre et permettre aux sapeurs pompiers d’éteindre le feu.

L’incendie a pu être maitrisé sans gros dommage sauf que le ciel a été recouvert de nuage. Ce qui a un peu perturbé le trafic aérien à l’aéroport.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 28 Février 2013 - 15:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter