1-Note mensuelle sur l'Indice de Production Industrielle - décembre 2013
«En décembre 2013, la production industrielle a augmenté de 10,6% comparée à celle du mois précédent. Ce résultat est imputable au relèvement de l'activité des industries chimiques (+43,8%), extractives (+39,6%), mécaniques (+8,5%), alimentaires (+5,5%) et des matériaux de construction (+3,5%). Toutefois, le repli de l'activité des autres industries manufacturières (-3,6%), de production d'énergie (-2,5%) ainsi que des industries du papier et du carton (-0,2%) a amoindri cette tendance haussière.
Au cours de la période sous revue, la reprise de la production des industries textiles et du cuir a été effective. Par rapport à décembre 2012, la production industrielle s'est réduite de 3,1%. La production industrielle de 2013 a affiché un recul de 4,7% comparée à celle de 2012... »
2-Note sur l'Indice des Prix à la Production Industrielle - décembre 2013
« En décembre 2013, les prix à la production industrielle ont enregistré une hausse de 0,1% par rapport au mois précédent. Cette évolution découle d'un accroissement des prix à la production des industries chimiques, de production d'énergie, ainsi que du papier et du carton. Au même moment, les industries extractives, alimentaires, des matériaux de construction et de textiles et du cuir ont vu leurs prix à la production se stabiliser. Par rapport à décembre 2012, les prix à la production industrielle se sont repliés de 1,7%. En moyenne sur l'année 2013, ils ont reculé de 2,7% par rapport à ceux de la période correspondante de l'année précédente... »
3-Indice Harmonisé des Prix à la Consommation - janvier 2013
« L'indice harmonisé des prix à la consommation base 100 en 2008 a enregistré une baisse de 0,3% au mois de janvier 2014, en raison d'un repli des prix des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées. En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 0,8%... »
4-Note d'Analyse de l'Indice Harmonisé des Prix à la Consommation - 4ème trimestre 2013
« Comparé au trimestre correspondant de l'année précédente, l'indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 0,7% au cours de la période sous revue. Cette variation résulte de la flambée des prix des boissons alcoolisées du tabac et des stupéfiants (+11,6%), des services des restaurants et d'hôtels (+4,6%), des services de la santé (+3,1%) ainsi que ceux des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (+1,4%).
Le taux d'inflation annuel en 2013 s'est établi à +0,7%, après une progression de 1,4% en 2012. Il est en dessous du seuil communautaire fixé à +3,0%... »
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations




Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd


