Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Des séparatistes arrêtés au Ghana



Des séparatistes arrêtés au Ghana
La police ghanéenne a annoncé avoir fait une nouvelle descente mercredi dans le milieu séparatiste et arrêté une vingtaine d'hommes.

Ces derniers sont accusés de vouloir déclarer l'indépendance de la région orientale du Ghana sous le nom de "Togoland occidental".

Les présumés "séparatistes" ont été arrêtés dans la ville de Ho et ses environs, à quelque 150 km au nord-est de la capitale Accra, dans la région orientale de la Volta.

Un membre du groupe, Forster Agbormenya a confirmé ces arrestations. Le leader du groupe Charles Kormi Kudjordji agé de 85 ans, fait partie des personnes désormais gardés à vue.

Selon la police, tous les hommes arrêtés font partie d'un groupe connu sous le nom de Homeland Study Group Foundation qui a aussi mis en place une milice locale.

Dimanche déjà, huit hommes avaient été arrêtés dans la même ville sur la base des mêmes accusations.

Homeland Study Group Foundation s'est formé en 1994 pour défendre les droits des habitants de cette région de l'est du Ghana.

En 2017, des chefs du groupe avaient déjà été arrêtés et prévenus de ne s'engager dans aucune activité contre l'Etat central du Ghana.

bbc

Jeudi 9 Mai 2019 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2019 - 17:58 Maroc : Renard n'a pas quitté son poste