C’est en effectuant une patrouille de reconnaissance que des soldats tchadiens sont tombés sur un poste de commandement de Boko Haram à Fodio, une petite localité nigériane située sur les rives ouest du lac Tchad.
Dans le cadre de la force mixte chargée de la lutte contre Boko Haram, les États se sont donnés la possibilité de poursuivre l'ennemi sur le territoire du voisin en cas d'agression ou de menace.
L’accrochage a été violent. Au-delà du poste de commandement qui a été vidé, sept soldats tchadiens sont tombés sur le coup, trois autres sont morts des suites de leurs blessures.
Dans le camp des combattants de Boko Haram, 23 corps ont été retrouvés à l’issue des affrontements, indique une source à l’état-major général des armées.
Cela fait plusieurs semaines que le Tchad n’a pas été victime d’attaques de Boko Haram alors que les islamistes ont multiplié les offensives sur les territoires du Niger et du Nigeria avec des bilans parfois lourds.
-
Suspension des réseaux sociaux au Gabon : un Réseau de journalistes «exige le retrait de cette forfaiture»
-
Tchad: un ex-membre du Conseil militaire de transition accuse le président d’enrôlements forcés pour combattre au Soudan
-
Afrique du Sud: le déploiement à venir de l'armée face aux gangs ne fait pas l'unanimité
-
Burkina Faso: plusieurs dizaines de morts dans une nouvelle attaque jihadiste près de Fada N'Gourma
-
Est de la RDC: la population d'Uvira demande la réouverture de la frontière avec le Burundi





Suspension des réseaux sociaux au Gabon : un Réseau de journalistes «exige le retrait de cette forfaiture»


