Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des travailleurs des ICS en grève pour une semaine

Les travailleurs des Industries chimiques du Sénégal (ICS) observent depuis ce lundi 23 un «arrêt total de travail» pour une semaine. Ils réclament une augmentation de leur salaire, de même 6 milliards 290 millions de francs Cfa représentant 1 % du bénéfice de l’usine au cours des trois dernières années.



Des travailleurs des ICS en grève pour une semaine
 Selon leur porte-parole Cheikh  Tidiane Thiané, rapporte Les Echos, "les travailleurs ont déposé une plateforme revendicative depuis le mois de septembre 2022. Ces revendications concernent l’année 2022, 2022, 2023".

Le secrétaire général du Syndicat des travailleurs des ICS (Syntics), Cheikh Ahmad Tidiane Diène indique que la direction générale  «des Ics fait semblant d’ignorer que les travailleurs sont à l’origine de cette santé financière». Pour Ousmane Ndiaye, l’un des membres du Syntics, les responsables des Ics à Taïba (ouest) ont été informés de l’«arrêt» du travail en raison de la grève. «Nous voulons arrêter […] le travail pour sécuriser les installations», laissant entendre que cette décision est une conséquence de la grève.


Mercredi 24 Janvier 2024 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter