Plus de 150 hectares de culture notamment du riz sont menacés dans la zone de la vallée du fleuve Sénégal Il en est de même dans une moindre mesure dans la zone de Djilor. Les agriculteurs et paysans de ces zones peuvent garder espoir car selon la Secrétaire générale du ministère de l’Agriculture, les agriculteurs qui ne vont pas récolter à cause des inondations vont être indemnisés. Pour Maïmouna Lô interrogée par la radio Sud FM il n’y a plus d’évolution pour beaucoup de plantes après inondation et d’autres sont tout simplement perdues à cause de leur pourrissement. Le ministre de l’Agriculture après sa tournée au nord du pays est attendu demain dans la zone de Djilor.
Autres articles
-
Crise universitaire : le collectif Noo Lank pointe du doigt une "absence de concertation et des réformes aux conséquences lourdes"
-
Présumé homosexuel : le chanteur Djiby Dramé justifie ses actes par des « abus sexuels » qu’il aurait subi durant son enfance
-
Éventuelle candidature de Macky Sall à l'ONU : Moctar Sourang invite les autorités sénégalaises à ne pas s'opposer.
-
Axe Linguère-Matam : un mini-car se renverse et fait 5 morts et des blessés
-
L’Afrique du Sud retire ses 700 soldats de la mission de paix de l’ONU en RDC pour raison budgétaire




Crise universitaire : le collectif Noo Lank pointe du doigt une "absence de concertation et des réformes aux conséquences lourdes"


