Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Détention du maire de Dakar: And Dollel Khalifa «agite» Koumpentoum et Ziguinchor - La réplique d'Angélique Manga



Le mouvement And Dollel Khalifa Sall (ADK) de Koumpentoum exige la libération sans condition du maire de Dakar. «A travers les militants, tous les mouvements de soutien sans exception, ADK, Faal Khalifa Sall et l’ensemble des militants à travers les jeunes, les adultes, les partis alliés condamnent fermement cette détention et réclament sa libération pure et simple, sans délai. C’est une résolution de l’ensemble des militants et sympathisants du département de Koumpentoum», clame ledit mouvement.
Il faut dire que ces militants socialistes ont définitivement tourné le dos à la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) et s’orientent vers une alliance avec les partis de l’opposition.

A Ziguinchor, partisans de Khalifa Ababacar Sall et ceux du président Macky Sall ont engagé la bataille. Si les premiers optent pour un plan d’actions ponctué de marches, sit in, tournées de sensibilisation, les seconds sont décidés à se dresser sur leurs chemins.

Condamnant l’arrestation de leur leader, le Porte-parole de la Section ADK de Ziguinchor annonce qu’un plan d’actions a été établi. «Nous avons prévu des marches, des tournées auprès des Chefs religieux et des chefs coutumiers», liste-t-il sur la Rfm.

«Nous ne leur laisserons aucune parcelle. Ce que je veux faire comprendre aux partisans du maire de Dakar, nous allons faire face à tous ceux qui se dresseront contre le président Macky Sall ici à Ziguinchor, aux frustrés qui sont prêts à jeter de l’huile sur le feu dans ce pays-là», répond Aminata Angélique Manga. 


Lundi 13 Mars 2017 - 11:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter