Une double explosion a semé le chaos aux abords du marathon de Boston ce lundi 15 avril, à 14h45 heure locale, et blessé au moins six personnes, rapportent les médias américains. Deux déflagrations ont été entendues à quelques secondes d’intervalle, environ une heure après que les premiers coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, rapporte CNN. Le square Copley de Boston, ville du nord-est des États-Unis, était noir de fumée."Il y a eu une explosion. La police, les pompiers et les ambulanciers sont sur place. Nous n'avons pas d'indication sur le nombre de personnes blessées", a déclaré un porte-parole du département de la police de Boston, sans confirmer la seconde déflagration. Aucun média américain ne parle de morts pour l’instant, ni ne précise si les explosions étaient de nature terroriste.
Une des spectatrices du marathon, Zara Bielkus, 30 ans, témoigne à l’AFP avoir entendu deux explosions. "Tout le monde s’est regardé en silence. Dans la minute qui suivait, la police arrivait".
La police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan en réaction à l'incident. Paul Browne, commissaire adjoint du NYPD, a annoncé le déploiement à travers la ville de véhicules spécialisés dans la lutte antiterroriste.
Le marathon de Boston est l'un des plus importants événements aux États-Unis, réunissant 27 000 coureurs et des dizaines de milliers de spectateurs.
Autres articles
-
Donald Trump réclame 10 milliards de dollars à la BBC pour un montage jugé trompeur
-
Haïti: «Les gangs se sont affranchis de la mainmise que les élites exerçaient sur eux»
-
Attentat de Sydney: les assaillants «motivés par l’idéologie» de l’État islamique
-
France: le Louvre fermé ce lundi en raison d'une grève votée «à l'unanimité» par ses salariés
-
Chili: le candidat d'extrême droite José Antonio Kast élu président




Donald Trump réclame 10 milliards de dollars à la BBC pour un montage jugé trompeur


