Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Deuxième phase du PUDC : 150 milliards FCFA sur les 300 prévus, déjà mobilisés ( Macky Sall)

Le président de la République, Macky Sall, a réceptionné lundi à Koalack (centre du Sénégal), des équipements post-récolte du Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC). Pour la deuxième phase dudit projet, le chef de l’Etat a annoncé que 150 milliards sur les 300 milliards de F Cfa prévus, ont été déjà mobilisés.



Deuxième phase du PUDC : 150 milliards FCFA sur les 300 prévus, déjà mobilisés ( Macky Sall)
Le chef de l’Etat a bouclé lundi la première phase de sa tournée économique. A Kaolack où s'est tenue la cérémonie de la fin de cette tournée, il a réceptionné des équipements post-récolte du PUDC. Et, 150 milliards de F Cfa ont été acquis, ce grâce aux financements de la Banque Africaine de Développement ( BAD), la Banque Islamique de Développement ( BID) et le Fonds Saoudien de Développement ( FSD).

Il a fait savoir que les projecteurs seront désormais braqués sur les objectifs suivants : l’électrification et l’accès à l’eau en milieu rural, la construction de pistes de désenclavement et de postes de santé en milieu rural.
 
Le Président Sall a soutenu que ces équipements seront certainement distribués dans les régions du sud et dédiés aux femmes en milieu rural. Entre autres matériels distribués, il y a des décortiqueuses et des batteuses pour le mil, le riz et le maïs.

 « Les procédures de passation de marchés sont presque finalisées et bientôt le PUDC va reprendre ce travail pour davantage de pistes, d’électrification rural et de postes de santé », a rassuré Macky Sall.

 A en croire le Chef de l’Etat, ce programme est d'une extrême importance parce qu’il règle la question de l’équité territoriale et sociale, mais aussi il soutient les femmes en milieu rural. 

Aminata Diouf

Mardi 22 Septembre 2020 - 11:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter