Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dialogue national: le Frn suspend sa participation



Le Front de résistance nationale (Frn) qui avait décidé de répondre à l'invitation du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, en vue du dialogue national avec le Président Macky Sall, revient sur sa décision. Selon la Rfm, l'organisation regroupant une partie de l'opposition a décidé de suspendre sa participation aux concertations, ce, en attendant la réponse des autorités sur les demandes formulées. 

Ces membres de l'opposition avaient comme recommandations: l’engagement de l’autorité à respecter les conclusions du dialogue national. La mise en place d’une commission cellulaire indépendante entre autres. 

À rappeler que les quatre (4) candidats malheureux à la Présidentielle du 24 février 2019, à savoir Idrissa Seck, Me Madické Niang, Ousmane Sonko et le Professeur Issa Sall , membres du même Frn, avaient accepté la main tendue du chef de l'Etat et avaient annoncé, suite à une réunion, leur participation aux concertations avec le ministre de l'Intérieur.

 Aly Ngouille Ndiaye, va à nouveau rencontrer ce jeudi 16 mai 2019, les partis politiques et des membres de la Société civile, en prélude au dialogue national du 28 mai prochain. 

Aminata Diouf

Jeudi 16 Mai 2019 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter