Le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), B abacar Diop, qui persiste sur le boycott du dialogue politique par l’opposition, s’en est pris aux quatre candidats malheureux de la présidentielle passée et aussi à la société civile.
« L’opposition ne se réduit pas à ces gens. Il n’y a pas un statut d’anciens candidats à l’élection présidentielle dans une démocratie. Idem pour les Non-alignés travaillant pour Macky Sall qu’on veut nous imposer. Il en est de même de la Société civile électorale sans aucune crédibilité qui est juste-là pour capter des fonds. Tout doit être transparent, clair et discuté », a-t-il déclaré dans un avec « Les Echos ».
Pour lui, « si Macky Sall veut un dialogue franc et sincère, il doit poser des actes forts. Ce qui n’est pas encore le cas. L’opposition doit purement et simplement boycotter le dialogue et refuser que le groupe des quatre candidats (Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Issa Sall et Me Madické Niang) continue d’agir en son nom au point de prendre des décisions qui l’engagent ».
Autres articles
-
Ousmane Sonko et le Premier ministre mauritanien ont visité des infrastructures stratégiques à Thiès et Dakar
-
Assemblée nationale : trois (03) députés demandent l’audition du directeur général de l’ARP
-
Crise à la mairie de Sédhiou : le 4ᵉ adjoint claque la porte, une médiation engagée
-
Sénégal : «en deux ans, les dirigeants sont parvenus à nous ramener 20 ans en arrière» (Mame Mbaye Niang)
-
Mame Mbaye Niang sur le dossier Prodac : «le rapport de l’IGF dont ils parlent a été approuvé par Cheikh Diba»





Ousmane Sonko et le Premier ministre mauritanien ont visité des infrastructures stratégiques à Thiès et Dakar


