Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dialogue politique: les objectifs du président Macky Sall



Le dialogue politique, initié par le président Macky Sall se tiendra demain mardi au Palais, dans la matinée. Dans son  édition de ce lundi, le quotidien "L'Observateur révèle les objectifs dont le chef de l'Etat s'est fixé.

Le président Sall, selon le journal, veut que tout le monde soit d'accord sur l'objectif 2035. Un consensus fort et la meilleure façon de rendre le processus irreversible. Dans tous les pays émergents, il y a un consensus sur le processus, confie une source à nos confrères.

Sur l'amélioration du modèle démocratique, "Macky Sall rappelle qu'aujourd'hui, la stabilité politique du pays est l'avantage comparatif du Sénégal dans la sous-région. Il veut s'appuyer sur cet avantage pour changer la courbe du débat et inviter tous les acteurs politiques à se focaliser sur l'économie", ajoute cette source.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 27 Mai 2019 - 09:09




1.Posté par Khamlepp le 27/05/2019 13:52
2035? Qu'il nous dise s'il va ou non quitter en 2024? Que Macky Sall pous dise si les APE seront signés avant 2035 ou seront annulés ! Qu'il nous dise combien de litre de pétrole seront raffinés au Sénégal? Oui pour 2035 mais comment y aller sûrement (le PSE ne permettant pas d'être émergent en 2035) ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter