Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Difficultés financières au ministère des Sports : A. Maktar Diop réclame des comptes à Mamadou Lamine Keïta



L’ancien ministre des Sports, Abdoulaye Maktar Diop, est désemparé par rapport à la situation actuelle du Sport Sénégal qui souffre d’un manque criard de moyen au point que certaines équipes soient disqualifiées de compétitions. C’est la raison pour laquelle, il souhaite que l’ancien ministre Mamadou Lamine Keïta explique aux Sénégalais ce qui s’est passé. Il l’a dit au cours de la dernière émission «Objection» de sud fm.

Pour lui, une telle situation ne s’est jamais passée à l’époque où le parti socialiste était aux commandes. «Une telle chose ne s’était jamais passée au temps du parti socialiste», a assuré l’ancien ministre sous le régime de Diouf. «D’abord, les affaires étaient gérées par des hommes responsables», a poursuivi l’ancien maire de Dakar Plateau pour qui «la situation est incompréhensible du fait qu’il y avait de l’argent mais qui est détourné à d’autres fins». Selon l’ancien directeur général de la société nationale des eaux du Sénégal (SONES), par ailleurs Secrétaire général des SURS (les Socialistes unis pour la Renaissance du Sénégal), il y a eu un détournement d’objectif dans l’utilisation des ressources réservées aux Sports.

En effet, depuis quelques temps, il est fait état que les lignes de crédit du ministère des Sports, désormais occupé par M. Faustin Diatta, n’ont aucune ressource. La raison serait liée à un détournement d’objectif puisque M. Keïta aurait utilisé cet argent au profit du ministère de la Jeunesse qu’il cumulait avec celui des Sports. L’Etat a dû débloquer un fonds spécial pour permettre à l’équipe du Sénégal de football de pouvoir préparer sa rencontre prochaine contre le Congo. C’est le même cas pour l’équipe féminine de basket-ball.
A noter que c’est le 19 juillet dernier que les ministres Faustin Diatta et Mamadou Lamine Keïta ont fait leur passation de témoin. Faustin Diatta qui occupait le portefeuille des affaires sociales et des Relations avec les institutions



Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 29 Août 2010 - 22:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter